Nos objectifs dans ce festival sont les suivants :
- Mutualiser les énergies, les expériences et les moyens des partenaires du réseau ludique pour créer un évènement marquant et de qualité.
- Faire découvrir le jeu dans toute sa diversité en faisant jouer.
- Favoriser l’échange et les rencontres entre individus quelques soient leur age, leur culture et leur niveau social.
- Révéler le caractère pédagogique et culturel du jeu.
- Identifier et valoriser le travail des créateurs.
- Créer et maintenir une dynamique collective pour la promotion des jeux du monde, traditionnels et contemporains.
- Minimiser l’empreinte écologique du festival
Les atouts du festival :
- Une entrée libre et gratuite.
- Une centaine de bénévoles au service du jeu.
- Une fréquentation de plus de 3000 visiteurs.
- La boutique Pose ton Pion, boutique officielle du festival.
- Un éco-festival
- TELECHARGER LE DOSSIER DE PRESSE
Une vidéo du festival 2012
(un grand merci à Qui Pourra Me Battre pour la vidéo !)
Les documents « bilan du festival »
Bilan du festival 2011 (à Saint-Sardos)
Bilan du festival 2010 (à Grisolles)
Bilan du festival 2009 (à Grisolles)