En 1951, alors que le Strip est en plein essor, la commission de l’énergie atomique des Etats-Unis procède au premier essai nucléaire de plus d’une centaine d’explosion atmosphérique sur le site d’essai du Nevada. Malgré les dangers et les risques, largement sous-estimés, liés à l’explosion et au rayonnement des retombés radioactives, Las Vegas annonce des explosions comme une autre attraction touristique et offre des cocktails atomiques dans des chambres à vue sur le ciel qui offre une belle vue sur le nuage en forme de champignon.
Au même moment dans la ville, l’hôtel Casino Riviera, détenu en réalité comme tout le monde le sait par l’International Brotherhood of Teamsters, expose à la vue de tous et pour la première fois, le saphir géant de la famille Logan. La présence de cette pierre a attiré nombreuses convoitises et tout le monde s’autorise à penser que ce n’est qu’une histoire de temps avant que cette pierre ne disparaisse de cette exposition.
C’est pour cette raison que la famille Logan a engagé le gratin des détectives privés, vous, pour que cette pierre leur revienne avant la fin du weekend.
Venez enquêter, interroger, et découvrir ce qu’il s’est réellement passé.
Animation tout au long du week-end, à l’étage, avec les Ailes de Némésis.